14 juin 2010: Le système SINGLE intègre également les mesures de débit et de température

Le système de répartition d’eau SWV livre de précieuses informations durant le process de moulage de pièces à usage médical

Le système de répartition d’eau compact SWV à mesure de débit intégrée, de la Sté SINGLE Temperiertechnik GmbH, sise à Hochdorf (RFA), répond aux exigences élevées demandées dans le moulage de pièces destinées au domaine médical ou à celui de la technologie médicale. Il distribue les fluides de refroidissement ou de mise à température, au plus près des moules, possède jusqu’à 32 circuits, travaille sans usure et sans encrassement, avec une très grande précision et une propreté à toute épreuve. Les informations portant sur le débit et la température provenant de chacun des circuits de refroidissement lui permet d’enregistrer des données fiables permettant une surveillance des moules, des états de fonctionnement et du process.

Lisez communiqué de presse

 

12 sept. 2008: FAKUMA 2008: La régulation thermique par chauffage intermittent améliore la qualité des pièces moulées par injection

EcoTemp de SINGLE: un nouveau système pour la régulation thermique des moules à injection Variotherm

La société SINGLE Temperiertechnik GmbH, de Hochdorf (Allemagne) a présenté sa dernière nouveauté concernant la régulation thermique des moules à injection Variotherm sur l’exposition FAKUMA 2008 : son système EcoTemp qui combine de petits appareils de thermorégulations conventionnels en un système interrompant le refroidissement des moules durant la phase d’injection de manière à laisser s’installer un réchauffement dans la paroi de ceux-ci. Après quoi suit une phase de refroidissement intensive.
Outre EcoTemp, SINGLE a présenté le système « Alternating Temperature Technology » (ATT) en coopération avec la société Sauer Product, de Dieburg (Allemagne) comme solution système à la thermorégulation par fluide Variotherm destiné aux moules à injection et à compression. Dans ce système actif, des canaux de refroidissement placés à proximité de la surface parcourent les moules et sont traversés alternativement de fluide froid ou chaud.

Lisez le communiqué de presse